Le 8 Juillet, les femmes occupent le terrain
08Juil16h0021h30Le 8 Juillet, les femmes occupent le terrain
L'événement en détail
Les droits des femmes font partie des droits humains fondamentaux qui, chaque fois qu’ils sont bafoués, entraînent de lourdes inégalités. Fondée sur les socles de solidarité, d’égalité, de liberté et visant
L'événement en détail
Les droits des femmes font partie des droits humains fondamentaux qui, chaque fois qu’ils sont bafoués, entraînent de lourdes inégalités.
Fondée sur les socles de solidarité, d’égalité, de liberté et visant une société progressiste, la laïcité dénonce les inégalités de genre et participe aux luttes et actions menées pour étouffer cette hiérarchisation des genres incompatible avec société juste, égalitaire, humaniste et respectueuse de toute personne, quels que soient son identité et son expression de genre ou son sexe.
C’est la raison pour laquelle, le 8e jour de chaque mois, la Régionale de la province de Namur organise une action ayant trait aux questions de genre. Ce cycle a pour titre “Place des Femmes” et pour ambition de “déranger le patriarcat pour dégenrer la cité”.
Pourquoi cette différence de traitement entre les sports masculins et féminins ?
Retrouvons-nous le vendredi 8 juillet à 16h et questionnons la visibilité des sportives dans les médias, leurs salaires et les stéréotypes véhiculés…
Infos & inscriptions : 081 73 01 31 ou contact@laicite.com
PAF:
- Gratuit
Lire plus
Heures
8 Juillet 2022 16h00 - 21h30(GMT+01:00)